Afin d’inaugurer cette nouvelle année, qui s’annonce plutôt bien, nous avons décidé d’ouvrir un petit concours. Les gagnants, au nombre de trois, verront leur création publiée dans le webzine, et recevront une petite surprise dans leur boîte aux lettres… (Nous nous réservons le droit de publier et de contacter les auteurs d’autres créations qui nous auraient plu mais qui n’auraient pas fait l’unanimité.)
![]() |
Sunshine and Shade, Frederick Pickersgill, 1859 |
Le sujet est simple :
~ NOIR ~
Il vous suffit d’être inspirés. Vous ne pouvez concourir que dans une seule des catégories proposées :
-écriture (poème, nouvelle, etc)
-photographie
-dessin
Merci de nous envoyer vos créations par mail à editionsdufaune@gmail.com, avec votre nom et votre prénom ainsi que votre adresse postale.
~ Le concours est ouvert jusqu’au 28 février, minuit.
Bonsoir! Je me demandais, pour participer en photographie, on doit vous envoyer un cliché unique, ou une série (de 3/4 photos par exemple) serait aussi acceptée?
Bien à vous.
Un cliché unique ^^
Je ne promet rien, mais si je trouve le temps et l'inspiration nécessaire, j'essaierai de faire quelque chose en dessin.
J'ai un texte sur ce sujet, comme je vous l'ai dit en réponse à votre message. Il faut cependant que je l'adapte sous forme de nouvelle, parce que cette glose sur le noir appartient à une narration romancée plus longue…
Bonjour Fanny,
Merci pour ce concours, je vais participer, même si je sens que le niveau des candidats sera élevé.
Bises xx
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il faut habiter en France pour participer.
Merci beaucoup,
Non pas forcément 🙂
Bonjour, peut-on proposer (ou adapter) une oeuvre existante (mais inédite) ? mais si tel n'est pas le cas ça ne me dérange pas au contraire 🙂
Pas de soucis !
Bonjour,
j'ai envie de vous rendre service : il y a une énorme faute d'orthographe dans votre texte plus haut : merci de nous envoyeZ.
D'habitude, je ne dis rien, mais vous êtes un site d'édition……
Merci, ça arrive de temps en temps qu'une faute reste en vie ;).
Bonsoir,
Je lis sur votre fil Twitter que la deadline approche ; je tente – vraiment – de vous envoyer quelque chose avant. Bonne (fin de) nuit,
Sinn