Découverte de Streamy Digital Art

Il y a beaucoup d’artistes pas assez connus à mon goût, c’est pourquoi j’ai moi-même repéré notre chère Erica, qui a un style particulier et très personnel. Douée dans la photo-manipulation, nous allons découvrir son univers tout au long de cet interview. Bonne lecture !

~ Tout d’abord pourquoi avoir choisi ce nom d’artiste ?

Au départ c’était Streamofpassion, car j’avais découvert le groupe de musique à cette même période, et dont j’étais très fan. Puis en allant sur un forum graphique, Alderia, la fondatrice m’a appelée Streamy car c’était plus court, c’est donc resté. Et vu que je voulais me lancer sur Deviantart et ne pas copier leur nom de groupe, j’ai gardé Streamy !

~ On aimerait en savoir un peu plus sur toi, que peux-tu nous dire à ton sujet ?

J’ai passé mon CAP de petite enfance avant de me lancer en formation designer/graphiste, dans laquelle je suis encore actuellement par correspondance et au chômage hélas. Je suis toujours en recherche d’emploi dans le sud de la France. Et j’ai une grande passion aussi pour les jeux vidéo (oui, on peux me considérer comme une geek) car dès que je commence je décroche plus d’un jeu, haha !
~ Te reconnais-tu plus dans la photo-manipulation ? Enfin, est-ce que c’est ton « activité » principale ?

Oui c’est la seule activité que j’ai, je suis beaucoup plus dans la photo-manip’ que dans le painting, même si je fais parfois quelques petits paintings.
~ Et donc ton travail ne s’arrête pas qu’à la photo-manipulation à ce que j’ai pu voir (dans la description de ta page, etc). Peux-tu nous en dire plus sur tes autres pratiques ?

Oui je fais des créations de cover et livre, mais pour le moment je n’ai eu aucune occasion d’avoir une demande solide et fiable. Mais mon rêve est de voir un jour une de mes illustrations publiée en cover d’un livre ou d’un album.
Depuis combien de temps te passionnes-tu pour la photo-manipulation ? Qu’est-ce qui a déclenché cela ?

En fait ça ne fait pas si longtemps que ça, je pensais avoir plus de cinq ans de pratique là dedans, mais j’ai commencé juste en fin 2010 donc cela fait trois ans que je me passionne pour la photo-manipulation. J’ai découvert le graphisme grâce au forum de création.
Justement en parlant de rêve, tu as prévu de montrer ton travail lors d’expositions à l’avenir ? Ou as-tu d’autres projets ?

Non pas d’exposition pour moi hélas, la plupart sont payantes et les prix sont trop exorbitants malheureusement… Et pour le moment je n’ai aucun autre projet que d’avoir un CDI, donc niveau graphisme c’est un peu le plat.
~ J’ai vu que tu avais déjà été publiée dans Book of Creation! Tu peux nous dire un peu en quoi consiste ce magazine ? Et quel effet cela t’a fait ?

Ah oui, j’ai été déçue de constater que ce sont mes toutes premières créations qui ont été affichées et, niveau technique, ça n’était vraiment pas ça. J’ai été contente bien sûr de me voir dans le livre, mais ça s’arrête là. Quand ils m’ont demandé c’était des mois avant la publication, entre temps ma technique a évolué donc j’ai envoyé les nouvelles, où on peut voir quand même une sacré différence. Ils ont procédé à la publication des mois après, sans avertir et bien sûr en mettant les toutes première créations. J’ai été pas mal déçue de leur organisation.
~ Il y a, je pense, toujours quelque chose qui nous inspire, ou quelqu’un. C’est, où ça a été le cas pour toi ?

Oui y a eu des personnes qui m’ont inspirée. Dans un premier temps c’était Lyssiana, sur Deviantart, qui a inspiré mes premières créations. Maintenant pas vraiment, j’erre beaucoup sur deviantart, il y a certes des créations qui m’inspirent, mais je ne m’attarde jamais dessus pour éviter le plagiat. Donc je mets juste en favoris et je passe à autre chose assez vite et souvent, et j’oublie, haha !
~ En parlant de tes premières créations qui étaient d’ailleurs plutôt colorées (plus que tes créations actuelles du moins), maintenant c’est tout autre chose, c’est un changement radical si je puis dire et assez rapide, je me trompe ?

Oui j’ai eu un ras le bol de mes créations, toujours la même chose, puis un quart de Deviantarts ont le même style. J’en avais un peu marre de voir ça partout. C’est un Deviantart que j’ai croisé qui m’a donné l’idée d’aborder le vintage ou bien l’abstract, mais j’essaie surtout de faire ressortir mon côté négatif dans ces créations, celles sont donc beaucoup plus sombres.
~ Pourquoi vouloir faire ressortir ce coté négatif dans tes créations ?
On va dire que ce n’est pas toujours la grande forme en ce moment, donc c’est une façon d’extérioriser !




* * *



En découvrir plus :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s