Les belles mélancoliques de Fallinglight photography

modèle : Hélène
Fallinglight, alias Alison, est une jeune photographe parisienne de 22 ans, qui a un temps dirigé son travail vers la mode. Elle se tourne dorénavant vers l’émotion, la force d’un visage, les postures spontanées et narratives des modèles. Les lumières matinales et crépusculaires mettent en valeur les yeux brillants des nymphes qui sont photographiées, et qui, l’espace d’une séance, incarnent la jeune femme mélancolique, rêveuse et brisée, que l’on peut retrouver dans Melancholia de Lars Von Trier.
modèle : Mathilde
Voici comment Alison décrit son travail :
« Cette série s’est imposée à moi comme une révélation, juste après avoir vu le film Melancholia de Lars Von Trier. Je faisais beaucoup de mode, de test type agence. Je me sentais frustrée, j’avais l’impression de ne pas faire ce que j’aimais, ce qui me ressemblait. Ce film a tout changé. J’ai décidé d’abandonner les fausses expressions, les corps, les poses, les décors urbains, les vêtements « fashion ». Avec Melancholia, je voulais aborder d’autres rives, celles qui sont les miennes depuis toujours. Il me fallait la nature. Les arbres, l’herbe, le coucher du soleil. Un être humain en harmonie avec elle. Il me fallait les visages, les regards. Melancholia ne se résume pas qu’à l’expression de la tristesse. On y trouve de la colère parfois, de la douceur aussi, un besoin intime de retour aux racines, à la terre, au ciel. Loin des bruits et des rumeurs incessantes de nos vies quotidiennes, de nos villes. Un retour sur ce qui fut notre passé, ancestral et fragile. S’échapper de la brutalité de notre monde moderne pour s’arrimer aux contrées de nos rêves. Une quête. Notre humanité.
Derrière cette série, je me tiens sans cesse. Les regards que l’on m’a donnés avec tant d’abandon sont les miens. Les lieux où j’ai construit la série m’appartiennent. Ils vivent dans mon imaginaire. J’ai essayé de le transmettre de la façon la plus simple et directe possible. Émotion. Rêve. Humanité. »
modèle : Aneso
modèle : Louise
modèle : Samantha
modèle : Lauriane

modèle : Marguerite
* * *
En découvrir plus :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s