Un dernier mot de Niiv…

Niiv, c’était une jeune photographe d’origine grenobloise, qui s’était installée dans un petit coin de forêt dans la Drôme avec son compagnon et quelques amis. Depuis, elle a donné naissance à une petite fille et délaissé toute activité virtuelle (enfin, presque), au profit d’une vie plus simple. Loin d’avoir abandonné la photographie, elle s’y adonne dorénavant de façon plus privée, et son style reste vrai et très sensible. Voici donc ses mots à votre adresse, fans de Julie qui n’est plus Niiv, et quelques photos…
Le cercle aux fées
« Je remercie les Editions du Faune de m’offrir l’occasion d’adresser un petit mot à ceux qui appréciaient mes photographies.

Je nourrissais l’intention d’écrire un texte expliquant mon choix de faire disparaitre Niiv, et de le transmettre aux chers Faunes au plus tôt après mon départ. Il se trouve que je n’ai pas su trouver les mots. Le temps a passé, et ce que je souhaite avant tout exprimer aujourd’hui, c’est simplement un immense, immense merci à tous ceux qui m’ont portée, soutenue, conseillée, accompagnée, dans le partage de mes images. Ce fut une réelle joie.

Mon départ a dû sembler quelque peu précipité mais depuis longtemps déjà je souhaitais faire disparaître Niiv, et ainsi me retirer de tout ancrage virtuel, chose que je ressentais de plus en plus comme un poids difficile à porter. Sur internet, et tout particulièrement sur Facebook, on se connecte pour tout le monde et pour personne à la fois : plus le temps passait et plus j’avais le sentiment de perdre de vue l’essentiel. Je ne me retrouvais plus ni en le personnage de Niiv, ni dans ce vaste fourmillement d’images, ni dans cette intrusion propre à Facebook, ni dans cette drôle de pression qu’on finit malencontreusement par se créer tout seul, d’autant plus quand de passion la photographie devient un gagne-pain… Alors en quête d’un peu d’accalmie, j’ai préféré quitter la toile sur la pointe des pieds, et ne regrette pas ce choix, qui fut là une déconnexion offrant en retour une toute autre reconnexion.

Ma petite fille moi nous portons à merveille, si petite qu’elle est chaque jour cette fée m’apprend à penser et à ressentir différemment, et ce chambardement est une forte leçon de Vie et d’Amour. Entre pouponnage, jardinage et construction de cabane, je continue à créer, un petit peu. Si le cœur vous en dit, je partage au compte gouttes quelques images, à petite échelle, sans prétention et sans attentes, sur le blog qui suit : http://julieoftheworldtree.blogspot.fr/ C’est le seul orteil que je conserve dans la toile, et par son biais je serais heureuse de reprendre contact avec certains d’entre vous…

Prenez soin de vos songes.

Love and Light.

Julie. »

Le chemin initiatique                                                          The rocks

Firefly
The Pilgrim
Ombre et lumière
La terre devient une bulle, et la bulle une terre.
* * *

En découvrir plus :

Blog de Julie
Interview sur Faunerie

Une réflexion sur “Un dernier mot de Niiv…

  1. NiIv Julie. Je ne vous connais qu'à travers la photo Tao avec « Loup des Steppes » mais je veux vous dire que c'est pour moi le plus beau cliché vu cette année .
    Merci
    Daniel Dauce

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s