Interview de Laura Andress

Laura est modèle photo et mannequin depuis 5 ans maintenant, et a à son compteur de jolies collaborations ! Son visage pas banal et sa silhouette différant des critères modes actuels en font un modèle très atypique. Mode, lingerie ou encore shoots conceptuels, Laura se prête avec sincérité et bonne humeur dans toutes sortes d’univers. Voici son interview !
par Isaure Anska
~ Hello Laura ! Raconte-nous un peu ton parcours en tant que modèle photo ? Qu’est-ce qui t’a poussé à poser ?
Bonjour ! Je suis modèle photo depuis 2009, au départ modèle vivant, je me suis dirigée tout naturellement vers la photographie en posant pour des amis photographes, puis petit à petit la machine s’est mise en marche 🙂
~ Tu poses par passion mais tu es également professionnelle, comment envisages-tu ces deux cotés du modelling ?
Alors, le modelling c’est avant tout un plaisir, que ça soit professionnel ou autre, je ne me force jamais à faire quelque chose par la contrainte ou que je n’aime pas. Il y a le côté « commercial » avec la mode et les défilés et le côté « hobbie » où je peux me permettre de me « lâcher » en créant mes propres projets et en répondant aux demandes de certains photographes, c’est le côté plus artistique).
par Christian Leducq
~ Quels sont les shoots qui t’ont le plus marquée ?
Bonne question ! Je garde un bon souvenir de tout en général, en 6 ans c’est vrai que ça fait pas mal de shootings et de photos, mais chaque séance est différente avec des rencontres et des mises en scènes particulières. Un shooting, qu’il soit artistique, mode, ou commercial, sera toujours différent ! La routine n’existe pas dans le modelling 🙂
~ Quels univers te touchent le plus ? As-tu des idées que tu souhaiterais vraiment réaliser ?
Je pense qu’en regardant mon site internet vous pourrez remarquer que je suis ouverte d’esprit et que je fais vraiment de tout (sauf érotique et fétichisme :p), à partir du moment où l’on me propose un projet qui me motive et qui me parle je réponds toujours présente ! Après oui, je réalise beaucoup de projets personnels, je dois avoir un côté directrice artistique en fait (haha), j’aime mettre en place des projets, organiser une équipe, chercher des lieux, des décors, des stylismes … j’aime beaucoup la partie pré-shooting en fait !
par Ophélie Mingau
~ Tu te définis comme « modèle ronde », alors que ton ratio taille-poids est tout à fait normal. Que penses-tu de cette hypocrisie dans le milieu du mannequinat/de la photo ?
Hihihi oui c’est vrai que c’est un peu compliqué ! Comme je dis toujours, dans la vrai vie je suis normale, mais dans le milieu de la mode je suis ronde, le standard dans le milieu de la mode étant le 34/36 forcément avec mon 42 je suis ronde … Mais dans la vrai vie j’ai la confection de la majorité des françaises… Personnellement je ne me considère pas comme étant ronde mais bon c’est comme ça du moment que je travaille ça ne me dérange pas personnellement parlant.
~ Quel est ton rapport au corps d’ailleurs ?
Il faut aimer son corps comme il est ! De l’estime de soi découle la confiance en soi ! Deux choses importantes quand on est modèle, mais j’ai envie de dire, quand on est une femme tout simplement ! Après je sais que je fais attention à mon alimentation, je suis végétarienne, je ne mange jamais de fast-food, de nutella, je privilégie l’alimentation bio et le fait-maison au maximum… Je ne fume pas, je ne bois pas d’alcool et je fais du sport… C’est aussi bon pour mon mental, et si le mental est bon, le reste suit.
par Leaulevlesara
~ Tu as récemment posé pour les talentueuses Leaulevlesara et Isaure Anska. Quels ont été tes sentiments lors de ces shoots ?
J’ai adoré !!!! Ce sont deux artistes avec un grand « A », ça me fait vraiment plaisir de travailler avec ce genre de personnalités ! Etant au départ modèle vivant et étant très proche des arts en général, j’aime travailler avec ces artistes, c’est un vrai retour au sources ! Ça a été pour moi des rencontres professionnellement et humainement parlant « topissimes » ! D’ailleurs, avec Isaure, on remet ça très bientôt ! 😉
~ Y’a-t-il des modèles et photographes qui t’inspirent ?
Pas spécialement, je suis ouverte d’esprit donc je suis le travail de beaucoup de monde, mais il n’y a pas de personnes en particulier. Après au niveau photographie de mode je suis une nostalgique des années 80…
par Gabrielle Kacet
~ Quelles sont tes autres activités outre le mannequinat ?
J’ai repris mes études dans le milieu médical (mon autre grande passion), j’ai besoin de me sentir utile aux autres et ce depuis toujours, je voyage beaucoup en mode sac à dos (voyages écocitoyens, chantiers humanitaires…). Sinon, je tiens un blog sur Facebook : « Laura Andress – la mode pour toutes » qui met en avant toutes les femmes dans le milieu de la mode. Les femmes ont besoin d’avoir des modèles qui leurs ressemblent.
~ Un dernier mot pour conclure ?
Merci pour cette interview, j’aime beaucoup votre magasine ! Kenavo ! 😉
par Hélène Halgand
* * *
Aller plus loin :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s