"Sofa", la série de Fabrice Dang

Fabrice Dang est un photographe de quarante ans, qui partage sa vie entre l’Indonésie et la France. Il a commencé la photographie en tant que professionnel en 2009 et a été publié dans Dark Beauty Magazine, a été nominé pour le prix du jury Ilford en 2014 et a plusieurs expositions à son compteur, la dernière étant au festival d’art photographique de Tulle en novembre dernier. Fabrice donne pour influence l’Art Nouveau et les photographes Sarah Moon et Tim Walker.

Il nous présente ici une partie de sa série « Sofa », série intimiste, fantastique et sensuelle, et nous livre quelques mots à ce propos :


« La méridienne est pour moi le meuble sensuel par excellence. Cette chaise longue de boudoir est synonyme de beauté, de mystère et d’élégance.
Quand j’ai découvert cette méridienne rouge, de style anglais, sa couleur, ses courbes m’ont fait pense au corps d’une femme. J’ai eu un coup de foudre et tout de suite cette série Sofa m’est apparue comme une évidence :  à chaque séance créer un monde magique avec ce superbe meuble et des personnages sensuels ayant chacun une identité forte.
Cette série a été démarrée depuis plus d’un an, au gré des rencontres et des inspirations : femme provocatrice, garçonne, femme oiseau, femmes esprit boudoir, femme alien, femme nature, femme poupée, femme enfant, etc…
J’ai recherché des lieux adéquats avec ces thèmes comme la foret, un château, une grotte…
Cette série est toujours vivante. C’est source d’une inspiration énorme, et j’ai décidé de faire un Tour de France pour découvrir d’autres modèles de talent, motivées pour continuer cette aventure, devenue pour moi une obsession…. »

* * *
En savoir plus :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s