A propos

Illustration réalisée par Loblake.

Il s’agit d’un magazine littéraire et artistique qui permet de mettre en avant de nouveaux talents -souvent injustement méconnus- ainsi que de construire un univers et une réflexion autour de thématiques proches du cabinet de curiosités, de l’Aesthetic movement du XIXe, de l’art médiéval, de l’onirisme, du paganisme/mysticisme, du décadentisme, de l’érotisme, de l’étrangeté, bref, une vitrine d’idées et d’idéaux vouant une adoration au Beau et au Bizarre.

Si vous désirez collaborer, nous serons ravis de lire ce que vous avez à nous proposer. Nous nous gardons cependant le droit de décider de la publication ou non de vos écrits ou articles.
Jeunes auteurs, vous pouvez également nous envoyer vos livres, nous publierons une critique dans le webzine s’ils nous plaisent.

* * *

Le projet d’éditions est en pause, après avoir publié son premier recueil artistique intitulé Le Grimoire du Faune, en avril 2015. Il reprendra lorsque les moyens humains et financiers seront de retour ;).

Le Grimoire comprenait 2 séries photographiques inédites réalisées par Hélène Rock et Alexandra Banti, ainsi que d’autres œuvres visuelles diverses et des textes en prose ou poétiques, dont une nouvelle de Eric Lysoe et un poème de Julien Noël. Format A5, 15€ pièce.